Mais qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site dédié à la couture. Une passion depuis plusieurs années.

Mon objectif ?

  • Partager mes connaissances
  • Apporter de l’aide, comme j’ai pu en avoir besoin en couture à certains moments
  • Vous aider à coudre sans vous ruiner
  • L’histoire est la suivante, par une belle journée caniculaire, j’ai décidé d’acheter ma première machine à coudre. Je ne savais pas que cela allait devenir le début d’une longue aventure.

Afin d’économiser j’ai appris beaucoup de techniques par moi même (merci Youtube), et me suis perfectionnée au cours des années.

En 2020, cherchant désespérément à dépenser mes droits à la formation qui s’étaient accumulés au cours du temps, je m’inscris à une formation CAP couture en candidat libre afin de valider les techniques apprise au cours du temps. Ce diplôme je l’ai passé pour le FUN ! Mais cela est aussi la preuve qu’on peut très bien apprendre à coudre par soi-même.

Aujourd’hui sur ce site vous trouverez donc

  • Des pas à pas afin de réaliser des créations coutures
  • Des patrons d’accessoires GRATUITS pour ne pas se ruiner quand on débute
  • Des bons plans, des idées, des retours d’expériences…

Je couds chez moi dans un tout petit bureau. Habitant à Paris les grands ateliers avec une pièces dédiée font rêver. J’ai commencé à coudre dans un studio où je poussais les meubles pour pouvoir couper mes vêtements par terre !

J’aurais l’occasion de vous parler plus en détails de mon équipement, de mes préférences et de mon organisation.

Je vous souhaite donc une bonne lecture et bonne couture.

Clarisse

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer