T-Shirt brodé

Attention modèle unique en perspective. Avec le printemps qui arrive j’ai décidé de me faire quelques t-shirts brodés. J’espère que cela vous inspirera.

Tout d’abord j’ai choisi le patron de La maison Victor, ODETTE. C’est un modèle GRATUIT en téléchargement après inscription sur le site. C’est un basique que j’ai déjà réalisé plusieurs fois et décliné dans plein de styles différents.

Je l’aime bien car il est très peu gourmand en tissu max 1 m pour ma taille. Qu’il n’y a pas besoin d’autre chose que le tissu (pas de thermocollant, pas de bouton…). Il est conseillé pour du jersey mais vu la taille de l’encolure on peu le faire dans toutes les matières sous réserve de changer la finitions (faire une parementure). En jersey, il peut être monté uniquement à la surjeteuse.

Les tissus

J’ai trois jersey bio dont l’un 100% coton. Un marine, un rose chiné et un blanc.
Je les ai trouvé à Mondial Tissu dans le 15ème arrondissement de Paris.

Après avoir lavé mes tissus, je suis passée à la découpe.

Les broderies

J’utilise un stabilisateur polyvalent et comme je brode sur du jersey je colle mon tissu avec de la colle temporaire afin que rien ne bouge pendant la broderie.
Pour bien aligner ma pièce de tissu, je trace le milieu devant de mon t shirt avec un feutre qui s’efface à l’eau ou à la craie.

J’ai choisi 3 broderies différentes que j’ai brodé après avoir coupé les différentes parties du patron. Les devants étant de grandes parties faciles à mettre dans le cadre, j’ai coupé avant de broder. Pour des plus petites parties ou tout simplement des modèles bébé, je coupe après si je vois que la partie à broder ne tiendrait pas dans le cadre.

L’une avec une chaine de montagne qui est un modèle gratuit trouvé sur le site de bernina.

Le second est une association de modèles disponibles avec le logiciel de Bernina tool box.

Le troisième je suis incapable de savoir où je l’ai trouvé.

Montage des t-shirts.

Un montage simple fait à la surjeteuse (attention à adapter les marges de couture) à 7mm du bord.

Un ourlet à la machine et un bon gros coup de repassage – le plus important dans la couture.

Vraiment un modèle ultra simple que je recommande à toutes.

Merci et belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer